Nouvelles options, projets et restaurant, L’institut provincial des Arts et des Métiers de Nivelles ouvre ses portes ce vendredi


23 mai 2024

Nouvelles options, projets et restaurant, L’institut provincial des Arts et des Métiers de Nivelles ouvre ses portes ce vendredi

Ce vendredi 24 mai, l’école présentera une nouvelle section sportive ainsi que divers projets professionnels, notamment.

L’Institut provincial des Arts et des Métiers de Nivelles (IPAM) s’apprête à ouvrir ses portes ce vendredi. L’opportunité sera belle pour les potentiels nouveaux élèves de la rentrée 2024-2025. « Le but de ces portes ouvertes, c’est de permettre à tout le monde de voir ce qu’il se fait au sein de notre école et aussi, les divers projets que les élèves font tout au long de l’année, explique Stéphane Gossiaux, directeur de l’IPAM depuis septembre 2023. Et des projets à voir il y en aura. Ce samedi, il y aura différentes classes ouvertes afin que nos élèves puissent illustrer leur travail. Que ce soient les sections professionnelles ou les élèves en technique de transition et en enseignement qualifiant », continue le directeur de 47 ans. L’objectif de ces portes ouvertes est de montrer que l’IPAM n’est pas forcément un « second choix, mais une école avec une bonne formation et une bonne certification » via une offre correspondant aux étudiants.

Il y aura deux nouvelles options pour la prochaine rentrée

Au rayon des nouveautés, deux projets vont voir le jour dès la rentrée 2024. Une nouvelle section artistique verra le jour. Mais c’est surtout la nouvelle section sportive axée sur le Volley-ball qui retient l’attention. « Pour le volley, on a vu qu’il y avait une grosse demande dans la Province ainsi que dans la région de Nivelles avec plusieurs clubs présents dans les alentours de la ville », développe Stéphane Gossiaux.
Le restaurant de l’école sera également ouvert au public. « Pour environ 12€, le public pourra choisir un menu concocté par nos élèves de la section cuisine. Mais au-delà de la présentation de nos projets et du restaurant de l’école, nous invitons vraiment tout le monde à oser passer nos portes afin de découvrir ce qu’il se fait à l’Institut des Arts et des Métiers », conclut l’ancien professeur de français devenu directeur de l’IPAM.


L’école sera ouverte ce vendredi (de 15h à 20h) à l’adresse suivante : Rue Ferdinand Delcroix, 33, 1400 Nivelles. Plus d’infos sur le site de l’école : https://www.ipamnivelles.be/