25 février 2024
Ce samedi 24 janvier, Héléna, candidate et demi-finaliste de la dernière saison de la Star Academy, avait donné rendez-vous à ses fans pour une séance de dédicaces. Un moment de partage et d’émotion.
« Héléna, on t’aime ». Les cris d’amour pour la chanteuse belge étaient nombreux, ce samedi, dans les rangs de la foule rassemblée au pied de l’ancien Hôtel de Ville. Au total, c’est près de 2000 fans qui ont investi la Grand-Place Roi Baudouin de Braine-L’Alleud. Annoncé il y a quelques jours par Vincent Scourneau, le bourgmestre de la commune, cet événement a également permis à l’Etoile montante de la chanson de prendre la parole et de remercier son public pour le soutien apporté tout au long de son aventure.
L’amour pour de vrai
Après avoir pris la parole depuis le balcon, Héléna Bailly a pris le temps d’aller à la rencontre de ses admirateurs. Pour certains d’entre eux, il s’agissait d’un rêve qui devenait enfin réalité : « C’était très chouette d’avoir pu la voir en vrai et d’aussi près. Je lui ai offert un petit cadeau et un dessin que j’avais fait. Elle m’a dit que j’étais adorable. Elle est vraiment trop sympa avec tout le monde, elle est géniale ! », confie Delphine, 17 ans.
En raison du monde présent et des températures assez basses, il valait mieux prendre ses précautions et s’organiser pour éviter toute perturbation. Christelle, la maman de Delphine emmitouflée dans sa doudoune, explique : « Au vu de la possible file, on s’est bien habillées. Nous avons également décidé de prendre le taxi, pour une fois, afin d’échapper aux problèmes de parking ». Malgré le froid et l’attente, la bonne humeur était toujours de la partie. Les fans ont à plusieurs reprises entonné les paroles de son tout premier single « Aimée pour de vrai », qui sortira le 1er mars prochain et dont elle avait dévoilé un extrait sur ses réseaux sociaux.
Le cœur à Braine, le regard tourné vers l’avenir
« Héléna est de retour sur ses terres. C’est une fierté brainoise et je pense qu’il était important de consacrer cette après-midi à la rencontre entre elle et son public », déclare Vincent Scourneau. Originaire de Braine-l’Alleud, l’ex-académicienne de 21 ans a souhaité prendre le temps de rencontrer ceux grâce à qui, comme elle le dit, « elle en est arrivée là aujourd’hui ». Ce retour au Pays était pour Héléna aussi le moment de recharger les batteries. Elle raconte : « J’ai parfois l’impression de vivre une vie parallèle. C’est pourquoi, je pense qu’il est important d’avoir cette cassure. Ici, je suis chez moi et quand je vais à Paris, c’est pour ma musique et mes projets ». Des projets, la jeune chanteuse en a plein la tête. Après la sortie de son premier single, c’est un album qui devrait suivre dans la foulée.
Guillaume Noël - Journaliste Ultrason