Une journée de dédicace pas comme les autres à Nivelles


04 décembre 2020

Première pour Pad’R : ce samedi le caricaturiste nivellois vous fera découvrir la dédicace 2.0

Le dernier recueil de Pad’R intitulé « Balles et Masques » est sorti le 10 novembre. Un gros bébé d’une centaine de pages remplies de dessins inspirés d’une année sportive 2020 définitivement pas comme les autres.

Un recueil qui va « essayer de faire sourire les gens, même si ça n’est jamais facile ». Pour ce recueil, qui revient sur un an de dessins sportifs pour la DH et la RTBF entre auutres. Pad’R a mis au défi plusieurs personnalités sportives Belges (Vincent Vanasch, John-John- Dohmen, Nafi Thiam, Jean-Michel Saive, Mehdi Bayat, Kevin Borlee et Michel Preud’homme) de s’auto-caricaturer. Pour savoir si ces sportifs sont aussi doués sur les terrains qu’avec un crayon, il vous faut vous rendre à la fin du livre. Et surprise du chef à la sauce Pad’R, vous trouverez un QR code qui vous permet d’accéder au making off de ces dessins.

Du stock en suffisance

On se rappelle, il y a un an, lors de la sortie de la désormais avant-dernière BD du caricaturiste nivellois du succès rencontré. Les stocks étaient vides en quelques semaines (oserais-je dire quelques jours ?). Cette fois-ci, que tous les fans se rassurent, le tirage a été augmenté de manière a pouvoir satisfaire tout le monde !

Une nouvelle manière d'être proche des lecteurs

Au vu de la situation sanitaire, il est difficilement envisageable de prévoir des séances de dédicaces comme il est de coutume de le faire. Du moins sous la forme traditionnelle. C’est là que cette journée prend tout son sens. Ce samedi, tous les Nivellois sont invités à passer commande de « Balles et Masques » via le site de Pad’R. Une fois la commande passée, il vous fera une dédicace dans son nouveau livre et le confiera à Samy Touri qui viendra vous le livrer à vélo, avec son Peddel. Pour s’assurer que les cuisses et les mollets de Samy ne soient pas à jeter à la fin de la journée, cette action est réservée aux habitants de la commune de Nivelles (pas seulement la ville).

Un livre dédicacé et livré chez vous dans les quatre heures par un livreur souriant (et probablement un peu essoufflé), avouez que c’est tentant !

Une super occasion de se faire plaisir et de soutenir des initiatives locales. Rendez-vous en nombre ce samedi (seul jour de l'action) sur le site de Pad’R !

A noter que lundi prochain Samy sera de nouveau notre invité dans What the sport pour nous parler plus en détail de son Peddel.

 

Amaury Detroz