Swinz, le package tout-en-un et digital qui facilite l’assurance


15 avril 2024

Swinz, le package tout-en-un et digital qui facilite l’assurance

Principalement axée sur le digital, la plateforme a pour but de simplifier l’assurance en Belgique.

Assurance, papiers à remplir, couverture sociale, toutes ces choses compliquées à comprendre lorsque l’on quitte le nid familial pour voler de ses propres ailes. Le domaine de l’assurance a toujours été flou pour la jeunesse de notre société. Un désintérêt pour l’assurance qui rend les jeunes sous-assurés. C’est à ce moment qu’intervient Swinz. Cette nouvelle plateforme digitale qui s’adapte essentiellement aux besoins des 25-35 ans. « La solution Swinz a pour but de faire le travail pénible de l’assurance pour le jeune, pour qui ce sujet a tendance à l’effrayer, explique Didier Muréna, CEO de Swinz. On leur prépare une solution sur mesure, intuitive, comme une souscription à un service en ligne. »

Un rapport assuré-assureur-courtier en toute confiance

Swinz se base sur une relation flexible et transparente entre l’assuré, l’assureur et le courtier. « En étudiant le marché, on a vu que le jeune consommateur était extrêmement mal à l’aise avec le sujet. Dès lors, nous avons décidé d’apporter comme valeur ajoutée le fait que le consommateur puisse gérer digitalement sur lesquels il se sentira à l’aise. A savoir un changement d’adresse, se mettre en couple, avoir un enfant, déclarer un sinistre. Avec Swinz, le consommateur pour faire tout ça lui-même, avec un courtier, toujours à sa disposition pour l’aider et l’accompagner dans le processus, développe le CEO de l’entreprise basée à Lasne.

Accessible via différents abonnements (voir le site www.swinz.be), l’assurance tout-en-un, permet donc de « gérer facilement les activités liées à son contrat d’assurance, continue Didier Muréna. « Pour résumer, Swinz c’est de la simplicité, de la transparence et de la flexibilité », conclut-t-il. Dans un monde toujours plus digital, voilà une solution qui permettrait aux jeunes d’envisager l’avenir plus sereinement.

Arnaud Absil.