Seneffe met la mobilité des plus jeunes à l’honneur


10 septembre 2019

La semaine de la Mobilité se déroulera du 16 au 20 septembre prochains. Le service mobilité de la commune de Seneffe a préparé un programme spécial pour l’occasion. Durant ces cinq jours, plusieurs activités seront organisées à proximité des écoles, à savoir :

Le projet « rue scolaire », en premier lieu. Il s’agit de fermer temporairement une rue habituellement accessible à la circulation. Le tronçon choisi se situe entre la rue de Buisseret (École Communale de Seneffe) et la rue du Miroir (École Libre de Seneffe). La route sera fermée tous les matins entre 7h30 et 9h et tous les soirs entre 15h et 16h durant cette période. Une exception est cependant accordée aux riverains qui auront l’autorisation de circuler à vitesse réduite.

En second lieu, la Ville crée l’Opération Chokotoff. Il s’agit d’une action grâce à laquelle les parents, les enseignants et les élus distribueront des feuillets de sensibilisation et des sucreries à tous les automobilistes qui circulent régulièrement dans les rues proches des écoles de l’entité. L’initiative ne se déroulera cependant pas tous les jours au même endroit. Les bénévoles se concentreront sur Familleureux le 16 septembre, Petit-Roeulz-Lez-Nivelles le 17 septembre, l’école libre de Seneffe et Arquennes le 19 septembre. Ils concluront aux alentours des écoles de Feluy le 20 septembre.

Enfin la Ville mettra sur pied un concours « Moteur coupé ». Un maximum d’enfants y participeront et dessineront chacun un dessin sur le thème « Pour notre santé, coupe ton moteur ». La création qui aura été la plus appréciée sera transposée sur le futur panneau d’information apposé à proximité ds écoles.

7 écoles de l’entité participeront à la Semaine de la Mobilité.

Maud Wilquin
Crédit Photo : Google