Quand Nivelles se retrousse les manches pour aider ses commerçants


26 octobre 2020

Une liste de tous les commerçants qui proposent encore leurs services a été mise à disposition des citoyens nivellois.
Tout le monde est au courant, suite aux nouvelles mesures fédérales prises pour lutter contre la pandémie du coronavirus, les établissements HoReCa ont dû fermer leurs portes.
Néanmoins, certains commerçants peuvent continuer à exercer leurs activités conformément aux exigences requises. La vente à emporter ou la livraison font partie des solutions.  

Afin de leur donner un coup de pouce et de les mettre en lumière, la Ville de Nivelles a dressé une liste de tous les commerces qui proposent ce genre de services.
Sur ce listing, figure les noms, adresses et sites web des différentes enseignes. Ainsi que le service proposé (take-away et/ou livraison).
La liste n’est pas exhaustive. L’Echevinat du Commerce et Nivelles Commerce ont contacté une partie des commerces de la région. Des établissements peuvent donc s’ajouter ou se retirer. La liste sera revue quotidiennement.
Si vous êtes restaurateur, que vous proposez ces services et que vous souhaitez y figurer, vous pouvez contacter l’Echevinat du Commerce sur cette adresse : emmanuelle.cerfaux@nivelles.be

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à l’ASBL Osez Nivelles qui a remis en ligne sa plateforme de commande de boissons, les tenanciers des cafés nivellois ne seront pas laissés-pour-compte.
Tout le plaisir du bar, à la maison… Via cette plateforme, il est possible de commander vos bières favorites et de les faire livrer directement chez vous. (Petit plus : tous les emballages sont recyclables ou consignés !)

Si vous n’avez pas envie de cuisiner, envie d’une bière spéciale ou si vous voulez tout simplement soutenir les commerçants de Nivelles, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Guillaume Picalausa

Crédit image : Ville de Nivelles