Pont-à-Celles: Une nouvelle commission communale de l'accueil

14 mars 2019

La commission communale de l’accueil regroupe des mandataires communaux et des acteurs de terrain animés par un même objectif : un accueil temps libre de qualité pour les enfants de deux ans et demi à douze ans sur le territoire de la commune.

Outre les mandataires communaux qui constituent une partie de cette commission toute une série de personnes peuvent poser leur candidature pour en faire partie et ont été invitées de manière officielle : les personnes à la tête d’établissements scolaires, les personnes représentant les familles et les acteurs de terrain qui proposent des activités aux enfants pontacellois.

La Commission commune de l’accueil se veut un lieu de rencontre, d’échange, et de coordination. C’est aussi une opportunité de partenariats entre opérateurs de l’accueil et un lien direct avec des élus communaux. L’objectif est de créer une dynamique de participation citoyenne ayant comme thématique l’amélioration de la qualité de l’accueil des enfants.

La nouvelle commission communale de l’accueil réunira 20 personnes et ils se rencontreront au minimum deux fois par an.

La séance d’information et la constitution de la nouvelle commission auront lieu ce soir à 19 h à l’administration communale.

Elise Vandermeerschen 

Crédit photo : commune de Pont-à-Celles