Les Waterloo Ducks champions d’Europe, c’est absurde !

23 avril 2019

Qui avait parié qu’un club de la région pourrait devenir champion d’Europe ? Et pourtant… Le Waterloo Ducks a remporté ce lundi la 12e édition de l’Euro Hockey League en battant les Allemands du Rot Weiss Cologne 4-0. Cela fait des Watducks la première équipe belge à remporter cette prestigieuse compétition. Rencontre avec nos Brabançons wallons.

« C’est tout simplement absurde! » commente Florian Pelzner, le deuxième gardien. « Il n’y a pas d’autre mot car notre club écrit ici l’histoire du hockey belge. Et ce malgré de faibles moyens ! C’est une belle victoire pour la jeunesse qui s’est donné au maximum dans ce tournoi. »

Et cette jeunesse sur laquelle les Waterlootois ont pu compter, c’est notamment celle de William Ghislan qui, à 19 ans, a ouvert le score à la 42e minute. Sans oublier les buts du Red Lion Gauthier Boccard (58e), de Maxime Bertrand (60e) et Quentin Van Lierde à la dernière seconde.

Pour le coach Xavier de Greve, la victoire est magique : « On ne s’en rend toujours pas compte. C’est énorme. Il y a beaucoup de jeunes qui ont pu jouer sur cette coupe d’Europe. La semaine dernière, la grosse claque contre les Dragons a permis de nous remettre en question et de ressouder notre équipe avec les diverses générations qui la forment. Et c’est cet esprit qui a gagné ! »

Félicitations au Watducks ! Et pour retrouver les interviews complètes, rendez-vous lundi prochain dans What the Sport entre 19 et 21h sur Ultrason !

 

Nicolas Boulart avec Amaury Detroz
Crédit photo : Waterloo Ducks