Les sushis nivellois ont la cote !


12 novembre 2019

L’expansion de la cuisine internationale a fait naître des sushi shops un peu partout en Belgique. A Nivelles, on en compte deux dont Sozo Sushi. Et en moins de 4 ans, cet établissement est devenu une véritable institution du sushi. Rencontre avec Maxime, le gérant nivellois.

En débutant l’aventure il y a maintenant 4 ans, Maxime et sa femme ne pensaient pas en arriver là : « Quand nous avons lancé le Sozo Sushi, c’était une première à Nivelles ». Depuis quelques temps, le sushi est devenu à la mode et s’est ancré dans les habitudes des Belges. Ce qui augmente aussi la concurrence.

Une carte variée et de qualité

Le Sozo a toujours réussi à se distinguer du reste des sushi shops, l’alliance de sushis traditionnels et de sushis plus occidentaux est un véritable atout ! Des plateaux variés sont concoctés afin de découvrir un maximum de goûts et de saveurs. Maki, californian, ou encore spring roll, voilà ce que vous pourrez retrouver dans le restaurant nivellois.

La différence se fait aussi sur des détails. Tous les sushis sont faits sur le moment, ce qui garantit un meilleur goût et aussi une réduction des pertes. C’est également une attention particulière de l’équipe nivelloise composée de 6 personnes.

Une qualité reconnue

Sur Trip Advisor, l’établissement bénéficie d’une cote de 4,5/5 et est reconnu entre autre pour son accueil, son service et le choix des sushis qui diffère en partie d’autres sushi shops.

La clientèle fait parfois de nombreux kilomètres afin de venir, nous raconte Maxime. « Je reçois aussi de nombreux commentaires très positifs à propos de ce que l’on propose, en terme de qualité ou bien encore par rapport au prix ».

Sozo Sushi est situé Rue de Saintes 23, à deux pas de la Grand-Place de Nivelles. Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le lundi. Les commandes se font sur place ou via leur site internet.

Lucas Dehoux et Nicolas Boulart