Les jeunes brabançons font « Gaff à la route »

06 avril 2019

L’opération « Gaff' à la route » prenait place hier au stade Leburton à Tubize. Le but de cette dernière est de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la sécurité routière et de la mobilité. L'IPES de Tubize, l'Institut de l'Enfant Jésus de Nivelles, le Collège du Christ Roi d'Ottignies-Louvain-La-Neuve et l'ITP de Court-Saint-Etienne ont participés au projet.

Depuis le mois de septembre 2018, les écoles ont réalisé des ateliers ludiques qui mêlent différentes formes artistiques : écriture d’une chanson, création d’une chorégraphie en chaise roulante, customisation de panneaux routiers, construction de trottinettes…

Le travail des élèves a donc été présenté hier. Une quinzaine d'animations sur le thème de la sécurité routière et de la mobilité étaient proposés dont la fameuse voiture tonneau. La journée s’est clôturée par un grand spectacle rassemblant un défilé de gilets oranges customisés, une chorégraphie de Cyclodanse, une chanson partagée avec l'artiste invitée Noa Moon, et le grand jeu concours “Vendredi tous au permis”.

Théo Defranne

Crédit photo : Gaff' à la route