Le Dunes City Tour met à l’honneur le beach soccer !


16 juin 2019

Ce week-end, le Dunes City Tour fait étape au stade Gaston Reiff de Braine-l’Alleud. L’une des 6 étapes choisies en Brabant wallon pour ravir les fans de beach soccer et d’autres sports estivaux. Et ça fonctionne bien puisqu’une douzaine d’équipes et un total de 300 visiteurs ont répondu présent.

Cette année, une véritable révolution a été lancée par Amaury et Jérémy, les fondateurs de l’ASBL Nouvelle Dune et l’ASBL Belgium Beach Soccer : « Il s’agit de combiner le championnat de Belgique de beach soccer et d’autres activités fun pour contenter les participants, mais aussi leurs amis et leur famille venus les supporter et passer un bon moment. » Un concept qui rencontre son succès dans les communes choisies en Brabant wallon (Perwez, Braine-l’Alleud et Genappe) avant une étape ultime du côté de Knokke mi-juillet.


« La révolution se veut totale, tant dans la diversité des sports de sable proposés, que sur l’ouverture des tournois. Depuis cette année, une nouvelle philosophie a vu le jour, tout le monde peut venir et créer son équipe. Les équipes pros et amateurs peuvent donc s’affronter  » explique Agathe Duclos. « L’espace est désormais agencé avec des terrains de beach-volley et pétanque, sans oublier une piscine, un château gonflable et un bar. »

En plus de l’aspect sportif, les organisateurs ont à cœur de donner un caractère social à leur événement. L’association Pêcheurs de Lune a par exemple accompagné plusieurs jeunes afin de les initier à la pratique des sports de sable ce week-end. 

Envie d’y participer ? Les inscriptions au tournoi de ces 21, 22 et 23 juin à Genappe sont ouvertes jusqu’à mercredi. Ensuite le Dunes City Tour reviendra à Braine-l’Alleud les 5, 6, et 7 juillet, et un dernier tournoi aura lieu les 12, 13, et 14 juillet à La Panne, juste avant l’ultime étape à Knokke ! Pour en savoir plus : www.dunescitytour.be

Lucas Dehoux