Le CABW « en danger » doit être rénové


19 décembre 2019

Le Royal Club d’Athlétisme du Brabant wallon à Nivelles vit un moment difficile. Pistes abîmées et bosselées, éclairages défaillants, buvette dans la cave des tribunes,… C’est le plus grand club de Wallonie en termes d’adhérents, puisqu’il en compte plus de 1.000 membres, et pourtant, il a un besoin urgent de subsides pour entretenir ses infrastructures. "On vit aujourd’hui comme des misérables », déclare Noël Levêque, président du CAWB à la RTBF. Il ajoute : « Nos athlètes s’entraînent dans des conditions déplorables et risquent des blessures. Et je ne parle même pas de l’homologation de la piste qui pourrait poser problème, et nous empêcher l’an prochain d’organiser nos compétitions annuelles ».

5 millions d’euros débloqués

Bonne nouvelle pour le club nivellois, Le ministre wallon des infrastructures sportives, le MR Jean-Luc Crucke vient de débloquer 5 millions d’euros avec pour objectif de développer les infrastructures sportives de la région. Le Jeux Olympiques de Paris de 2024 ont poussé cette décision. D’autant que le CABW forme d’excellents athlètes qui performent au niveau international, comme Cynthia Bolingo et Ismael Debjani.

Pour encore augmenter la qualité de formation qu’offre le club, le CABW ajoute à sa longue liste de travaux, la construction d’une salle d’entraînement. Ce qui offrirait de meilleures conditions pour les entraînements hivernaux.

Alexandre Antoun
Crédit photo : Lucas Dehoux