Genappe : Élan de solidarité pour la rentrée scolaire


17 août 2019

La rentrée des classes approche à grand pas. Si elle représente un moment de retrouvailles avec les professeurs et les camarades de classe pour les enfants, elle signifie aussi aux parents qu’il est temps de sortir le portefeuille. Pour certains ménages, les dépenses liées à l’achat de fournitures scolaires représentent un budget qui pèse lourd dans la balance des dépenses familiales.  

Pour ces familles, il existe la prime de rentrée. Mais dans certaines communes, comme à Genappe, des chèques dédiés à l’achat de fournitures scolaires sont proposés afin de subventionner les familles en difficulté. Selon Vincent Girboux, Président du CPAS de Genappe, "120 enfants bénéficieront de cette aide en recevant chacun deux chèques d’une valeur de 25€". Cette année le CPAS de Genappe a prévu 5500 euros, soit 1500 euros de plus que l’an dernier pour mettre à bien son projet visant à lutter contre la pauvreté infantile. 

Cependant, si cette aide va pouvoir aider 120 enfants, notons tout de même que selon une étude, 300 enfants vivent dans la précarité à Genappe. 

 

Quentin Ferrière 
Crédits photo : Pixabay