FC Genappe – RCS Nivellois : derby au sommet ce dimanche


30 novembre 2019

Ce dimanche, le FC Genappe reçoit le RCS Nivellois en P1 Brabant. Un derby qui promet de bien belles choses et qui n’est à perdre pour aucune des deux équipes.

Sur le plan sportif

Alors qu’il restait sur une série de quatre matchs consécutifs sans victoire (trois défaites et un nul), la direction du FC Genappe a pris la décision de limoger l’entraineur, Benjamin Chapeau. Un choix payant puisque son remplaçant, Adbel Mzoudi, a su stopper cette spirale négative dimanche dernier en s’imposant avec son équipe 0-1 sur le terrain d’Ophain. Le même jour, Nivelles a essuyé une défaite à domicile contre Stockel (0-1), l’actuel quatrième de la P1. Il s’agissait de la première défaite des Aclots depuis six matchs !

Au classement général et malgré le dernier mois difficile, Genappe pointe à une belle sixième place avec seize points. C’est quatre de plus que Nivelles qui est douzième avec douze points.

Comme depuis plusieurs semaines, chaque point est important tant le milieu de classement est serré. Avec huit équipes qui se tiennent en seulement cinq petits points, vous comprenez aisément que la défaite est interdite afin de ne pas se faire larguer au classement. Pas de quoi inquiéter Julien Darquenne (T1) qui a déclaré à nos confrères de l’Avenir que son équipe “va y aller sans pression”.

Il est d’autant plus crucial pour les deux équipes de prendre un maximum de point avant les matchs de la semaine prochaine ! Genappe se déplacera dimanche 8 décembre à Schaerbeek-Evere (actuel deuxième), une rencontre qui s’annonce très compliquée chez un adversaire qui se bat pour le titre avec Saint-Josse (un seul point sépare St-Josse de Schaerbeek-Evere). Les Nivellois se déplaceront, eux, chez un adversaire plus abordable : Ophain. L’actuel neuvième du championnat compte quatorze points.

Quelques chiffres

Amateurs de statistiques, voici votre moment !

Il est intéressant de noter que malgré sa douzième place, Nivelles possède une différence de buts positive (+1), à la différence de Genappe (-5). 

Les deux équipes ont marqué chacune le même nombre de buts (quinze), mais la défense nivelloise est plus efficace avec seulement quatorze goals encaissés contre vingt pour Genappe, le tout en onze matchs.

Au niveau du classement, les chiffres sont aussi intéressants. Genappe se place à une belle 6ème place en comptant 16 points. Tandis que Nivelles stationne en bas de classement à la 12ème place. Ils comptent actuellement 12 points.

Une fête avant tout

Qui dit derby, dit match spécial. Et pour l’occasion les équipes de jeunes U6, U7 et U8 des deux clubs s’affronteront en match de gala à 12h30 avant la rencontre entre les deux équipes fanions à 15h.

N’hésitez donc pas à venir un peu plus tôt pour profiter du spectacle et de l’ambiance toujours particulière que peut offrir un derby !

Et peu importe que vous supportiez les Jaune et bleu ou les Bleu et blanc, venez simplement passer un bon moment ce dimanche au stade J-C Flament ! L’adresse du jour : Route du Sucre 1 à 1471 Loupoigne.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/631714394027986/

Amaury Detroz
Crédit photo: FC Genappe