Braine l'Alleud : 9e édition du relais pour la vie les 1er et 2 juin


23 mai 2019

Cette année encore, l'événement de 24 heures s'invite à Braine-l'Alleud. La 9e édition du relais pour la vie se déroulera les 1er et 2 juin au stade Gaston Reiff. Trois moments clés sont prévus :

  • Samedi 14h30 : cérémonie d'ouverture avec la mise à l'honneur des "battants", qui ont vaincu le cancer ou qui sont en cours de traitement
  • Samedi 22h30 : cérémonie des bougies en hommage aux personnes atteintes ou qui ont été atteintes par la maladie
  • Dimanche 15h00 : cérémonie de clôture avec un dernier tour d'honneur

L’année passée, la mobilisation d’un millier de personnes a permis la récolte de 141.795 euros. L’ensemble des Relais pour la Vie à travers toute la Belgique a permis de récolter près de 4.000.000€ et de mobiliser 71.835 participants. Tous les fonds collectés sont intégralement reversés à la Fondation contre le cancer qui finance la recherche en cancérologie et le soutien aux projets permettant d’améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches.

En Belgique, les cancers les plus fréquents sont ceux de la prostate, du sein, du poumon et du côlon, représentant ensemble la moitié de tous les cancers. Chez les enfants et les adolescents (0 à 20 ans), les plus fréquents sont les leucémies, les lymphomes et les tumeurs du cerveau.

Alexandre Antoun
Crédit photo : Julian hills