Braine-l'Alleud : le nouveau collège communal est formé !

09 novembre 2018

Il y a quelques heures, on vous dévoilait la liste des échevins cellipontins, voici à présent les Brainois ! Le collège est exclusivement composé de candidats de la Liste du Bourgmestre, Vincent Scourneau, qui a obtenu la majorité absolue avec 18 sièges sur 33.

On ne remarque que deux changements par rapport à la formation précédente : Pierre Lambrette remplace Olivier Parvais à la présidence du CPAS et Patricia Dujacquière-Mahy prend la tête des finances à la place de Sophie Marcoux.

À noter que l’ordre des échevins est déterminé par le nombre de voix qu’ils ont reçu le 14 octobre passé. Pour son deuxième mandat seulement, Jean-Marc Wautier récolte 2 295 voix, ce qui le propulse à la place de premier échevin, alors qu’il n’était que le sixième dans le collège précédent.

Voici la liste complète des échevins : 

Vincent Scourneau, Bourmestre

Police – incendie – R.G.P.T. – hygiène publique, État civil – population – cimetières, Information – relations publiques – protocole, Personnel communal, Régie foncière et immobilière.

Jean-Marc Wautier, 1er échevin

Urbanisme, Commerce — P.M.E. – industries, Marchés, foires et kermesses, Brocantes.

Chantal Versmissen-Sollie, 2e échevine

Enseignement communal fondamental, Culture et gestion des infrastructures culturelles, Enseignement artistique, Jeunesse, Accueil extrascolaire, École des Devoirs, Promotion de la Santé.

Geoffroy Matagne, 3e échevin

Sports, Infrasports, sports de rue, skatepark, Régie communale autonome, Cultes.

Véronique Denis-Simon, 4e échevine

Tourisme – jumelages – relations et coopération internationales, Transition numérique — Smart City, Sites internet communaux — conception et gestion informatique, Espace public numérique — centre de formation, Citoyenneté participative, Comités de quartiers, Associations patriotiques et cérémonies, Jubilaires, centenaires, Aînés.

Henri Detandt, 5e échevin

Travaux publics, Gestion des brigades communales, Environnement — immondices — encombrants — développement durable, Bien-être animal, Mobilité, Agriculture, Régies (eau, électricité, télédistribution, gaz, téléphone), Gestion des salles, Prêt de matériel, Délestage électrique.

Patricia Dujacquière-Mahy, 6e échevine

Finances communales, Budget, Marchés publics, Subsidiologie, Valorisation du patrimoine public.

Pierre Lambrette, président du CPAS

Affaires sociales et emploi, Petite enfance.

Alexandre Antoun
Crédit photo : Commune de Braine-l’Alleud