Infor Jeunes Brabant wallon investit la station nivelloise Ultrason pour une émission mensuelle d’information jeunesse

ijbwalaradio_ced-chay-lou

 Nivelles, le 5 février 2014 – Ultrason et Infor Jeunes Brabant Wallon annoncent aujourd’hui le lancement d’une émission radio mensuelle à destination des jeunes. « Infor Jeunes à la radio! » est entièrement réalisée par l’équipe nivelloise d’Infor Jeunes dont les membres (Sophie, Chaïmae, Béatrice, Louis et Cédric) se relayeront à la présentation chaque premier jeudi du mois de 19h à 21h.

L’objectif de cette émission est de sensibiliser les jeunes et leur cadre éducationnel quant aux problématiques qui les touchent directement (alcool, sorties, médias, jobs étudiants, élections, sexualité, vacances…) et de leur donner la parole. « Infor Jeunes à la radio! » permettra également de soutenir les campagnes qui leur sont adressées et de présenter une foule de services utiles.

Deux émissions pilotes ont permis à la jeune équipe de se faire la main. La prochaine émission se tiendra ce jeudi 6 février entre 19 et 21h. À une semaine de la St Valentin, « Infor Jeunes à la radio! » se penche sur le thème de la « Vie affective et sexuelle – C’est entre lui, moi, elle… ». Pressions sociales, évolution des mœurs, interdits, tentations, santé… petit tour de la question avec Laurence de Sexe&Co.

Les auditeurs pourront réagir sur la page Facebook d’Infor Jeunes www.facebook.com/inforjeunesbw, sur Facebook et Twitter en utilisant le hashtag #ijbwalaradio ou en téléphonant au studio via le 067/73.04.42. Les séquences seront également accessibles via podcast sur www.ijbw.be.

Louis Serve, responsable communication d’Infor Jeunes Brabant wallon déclare : « Notre mission à Infor Jeunes Brabant wallon est l’information sans condition des jeunes de 12 à 26 ans. Pour y parvenir, nous avons choisi de rendre les jeunes acteurs de l’information. Avec Infor Jeunes à la radio!, nous espérons pouvoir atteindre notre public en l’impliquant tant de manière passive, en écoutant l’émission, que de manière active, en témoignant ou en réagissant. Nous remercions l’équipe d’Ultrason pour sa confiance et son accompagnement dans ce projet qui a, selon nous, tout son sens. Reste à voir, ou plutôt à entendre, si les jeunes seront au rendez-vous. ».

Nicolas Boulart, gestionnaire d’Ultrason poursuit : « Je suis particulièrement fier de ce projet qui permettra d’unir nos forces à celles d’Infor Jeunes. Les auditeurs peuvent désormais s’exprimer librement tout en bénéficiant d’un encadrement professionnel ; nous sommes également très heureux de relayer les valeurs d’Infor Jeunes qui se rapprochent fortement de celles d’Ultrason et de promouvoir leurs activités. ».

En ce moment
Twitter
Partenaires